Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation
19 octobre 2008

Stage du 22.09 au 17.10.08

Voilà, pour mon premier stage, je suis allée en service de soins de suite ( service de convalescence et de soins palliatifs). J'ai été super bien accueillie, l'équipe vraiment sympa et très à l'écoute, qui a bien su m'encadrer et surtout qui m'a bien intégrer à l'équipe. J'ai eu deux personnes en charge dès le deuxième jour de stage. Il a fallu que j'établisse mes recueils de données sur ces deux personnes en vue de ma msp (mise en situation professionnelle) qui a eu lieu le 8 octobre à 10h30 avec une de mes formatrices, mais sur un seul de mes patients (qui était d'ailleurs une femme!) . Ca s'est très bien passé, il y a quelques trucs sur mon recueil qu'il faut que j'étaye mais sinon çà va. Ma formatrice quand je lui ai demandé ce qu'elle en pensait de ma prise en charge de ma patiente m'a dit "Je ne me fais pas de soucis pour vous!" ce qui est très rassurant!!! Pendant ce stage, j'ai fait deux types d'horaire : 6h - 13h ou 13h15 - 20h15. Je préfèrai etre du matin, car c'est le matin que les soins sont fait, mais en même temps l'après-midi c'est une autre approche avec le patient, on peut passer un peu plus de temps avec eux! Ce stage est passé très vite, j'y était tellement bien que j'y serai volontiers resté 1 mois de plus! Mais bon il faut bien retourné à l'école! L'équipe d'aide-soignante pour finir m'a dit que j'avais très bien évolué, car au début c'est vrai c'est pas si facile que çà, enfin les 3 premiers jours en tout cas! Il faut intégrer le fonctionnement du service, se repérer aussi dans le service car mine de rien c'est pas si facile!! Mais elles m'ont dit que j'étais bien autonomes maintenant, et il y a même une fille qui m'a dit qu'elle pourrait m'avoir comme collègue dès demain çà ne l'inquièterait pas!!! Et les infirmières aussi ont été sympa, elles m'ont appris plein de choses, comme par exemple noter sur le dossier médical la température et la tension, et également à prendre la tension. Elles m'otn aussi expliqué pourquoi tel pansement sur telle personne, etc.. Enfin voilà, je suis ravie de mon stage!!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
super !! je suis ravie que tout ce soit bien passé !! tu seras une super aide-soignante !! moi aussi je ne me fait pas de soucis pour toi<br /> bonne continuation et travaille bien , je surveille ton bulletin de note !!<br /> gros bisous bichette
Publicité
Publicité